mercredi 21 novembre 2007

Une vraie bénédiction.


Plus que 4 jours pour le grand spectacle, on entre dans une période cruciale ! Les puristes et les fanatiques comprendront, À pareil période et à quelques jours du derby la ferveur se fait sentir et il n’y a pas qu’elle…

Les bars de la capitale vivent une ambiance particulière; carrefour, géant, et la pionnière Toutta sont aussi de la fête, le but est trés simple c’est d'arriver à atteindre une alcoolémie de croisière qui permettra le jour venu de bien différencier la couleur des deux maillots !! Entre temps en trinque à la santé du rouge et blanc et du rouge et jaune !!

Le derby c’est plus qu’un matche c’est un festival ! Une micro économie, tout le monde y participe du petit au plus grand ; du fast-food du coin, au lablabiste, au vendeur de journaux, au tailleur qui se transforme en vendeur de drapeaux, au vendeur de tabac,au resto le plus chic,aux boites branchées et j’en passe ;

Bien sur le tout dans la bonne humeur et un esprit très bon enfant, la fraternité est le slogan du derby !!

Les dérives tout simplement ils y en a pas, les enfants de 10 et 12 ans qui entre au stade avec leur billet, leur sandwich ; et bien : c’est avec leur argent de poche bien sur, on n’est pas au Maroc ou en Thaïlande !!! Non ça n’existe pas chez nous !!!

Les soirées bien arrosées ont toujours une fin des plus heureuses…

Bref le derby est une vraie bénédiction pour la capitale !

Je commence aujourd'hui ma quête pour le sésame, je ne m’inquiète pas trop ; on nous a habitué à une organisation de qualité, la vente des billets sera certainement dans un calme et une discipline exemplaire.

Le rendez-vous est pris le 25 novembre à rades ; et que le meilleur gagne !

Aucun commentaire: