jeudi 29 novembre 2007

Un parc à découvrir.


Dans ma quête des meilleurs endroits pour faire son footing, ce matin j’ai décidé de me rendre au parc Sidi Bou, je le connaissais mais je n’y ai jamais couru.

20° C, un temps printanier, je ne vous cache pas que j’ai été surpris par le lieu, ça valait le détour, un café avec terrasse qui surplombe tout le parc, un entretient impeccable des jardins des alentours, un lac artificiel avec les jets d’eau qui vont avec, un parcoure de santé assez classique faut dire il manque un peu d’accessoire, en le comparant avec celui de el menzeh 1,
des endroits pour pique-niquer, et le clou du spectacle des manèges pour les enfants.


Je ne vous cache pas qu’a la vue de ces manèges je n’ai pu m’empêché d’escalader l'un d’eux ça à réveiller le Peter pan qui sommeillait en moi, ou plutôt qui ronflait. Et comme d’habitude les seuls gamins qui y jouaient parlaient la langue de Voltaire.

Plus j’avançais et plus je m’apercevais qu’il n’y avait pas que des enfants et des joggers, je vous laisse deviner… Nos chères couples !!! Mais c’est incroyable ils connaissent tous les endroits ou on peu faire du footing, je pense sérieusement à aller interroger l’un d'eux pour avoir toutes les bonnes adresses pour faire son jogging.

L’endroit est très agréable pour faire quelques kilomètres, pour promener ses enfants, et pour beaucoup d’autres activités.

je vous le conseille vivement.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

très bel endroit !! j'le connaissais pas. merci pour l'info

Astussa a dit…

merci pour l'info, ca a l'air sympa comme endroit :)

Anonyme a dit…

Il y a un groupe Les joggers de Tunisie, si ca t'intéresses , ils courent tous les jours ,