mardi 22 janvier 2008

Marketing mon cul !!

De passage par le centre commercial Géant je me suis arrêté devant une nouvelle boutique se disant une boutique spécialisée dans la vente d’animaux domestiques. Je rentre ; un espace assez grand ; un petit enclos ou se trouve deux petits poneys, des poissons rouges, des aquariums ,de la nourriture pour chats et pour chiens, jusqu’ici rien de scandaleux mais voila en avançant on découvre : des cages en verre faisant maximum 80cm/80cm disposées par deux, une au dessus de l’autre et ou se trouvent des chiots ; des dalmatiens, des Rodweilers , des bergers allemands etc., ils faisaient tellement de peine à voire , les enfant étaient scotchés devant ces cages, regardant les petites bêtes.

En rentrant chez moi je raconte le spectacle à mon frère qui se trouve être un certain R- NJoy, il me regarde en souriant et il me dit « Mais tu es con ! C’est fait exprès, ce n’est qu’une stratégie marketing vieille comme le monde ! Basé sur ton sentiment de peine pour ces animaux et ton envie de les sauver et donc de les acheter ! On touche ainsi un élément clé qui est l’émotion.»

Et bien chapeau si c’est ça ce qu’on appelle du marketing !!!!!!!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

avec tous mes respects pour ton frere R-Njoy... c'est con ce qu'il dit!
parceque moi ..si e trouve qu il mal traite les animaux, et que ça me fait de la peine ... alors la ..;ma3ADECH nichri 7atta Bako ma9rouna mil geant

Anonyme a dit…

J'ai eu droit au même triste spectacle dans une animalerie à Ennasr, les petites bêtes étaient dans un sale état, et je m'approchais des vitres pour m'assurer si elles respiraient encore. Je me demande s'ils ont le droit de présenter des animaux dans des conditions pareilles :(

Anonyme a dit…

je pense que ça doit étre super efficace cette méthode, mais c'est vraiment méprisable.

koi2neufdoc a dit…

il parait que c'est la méthode tendance en france...

radio Njoy a dit…

@half of my life: je ne sais pas si on a la même définition du mot con, mais en lisant ton commentaire jai déja un avis la dessus. comparer un tel phénomène à lachat de pates à géant...avec tous mes respects, je n'oserais pas dire que c con mais c pas trop loin.

Anonyme a dit…

je suis tunisienne, mais en lisant tes biellets, je ne sais plus si ce pays existe encore, ça fait 5 ans que je suis parti, et je m'y retrouve plus, les gens matérialistes a fond, hypocrites a fond, voleur a fond, menteur a fond...ils sont où les gens que j'ai connu et avec qui j'ai grandi???

radio Njoy a dit…

@ wissal: heureusement que je suis la pour te confirmer qu'il ne faut pas généraliser :)

radio Njoy a dit…

@half of my life: jai oublié d'écrir amicalement a la fin..:) sans rancune