mardi 13 novembre 2007

Merci le derby.

J’ai assisté ce soir au derby de la capital, lieu la coupole d’el menzeh, discipline : hand-ball ; enjeu :deuxième journée du Play off score final : 29-25 pour le club africain.
J’arrête mon reportage sportif ce n’est guère le sujet et je vous parle 1peu de l’effet du derby même en hand-ball c’est quelque chose, tu payes ton billet 7dinars ; prix pas très symbolique au passage ; mais ce billet est un vrai sésame, il te permet de regarder le match, c’est très important!, mais aussi de regarder un spectacle :le public et ses chants à gloire de l’équipe du cœur, un combat terrain interposé entre les deux galeries, un autre combat sur le terrain avec tous ces coup bas, mais surtout il te donne un droit que tu ne peu avoir nulle part ailleurs !! il te donne le droit de crier, d’insulter, de faire des bras d’honneur à 5milles personnes sans avoir peur, tout ceci sous l’œil bien veillant des agents de l’ordre, sans oublier la permission d’être ivre.
Mais ce qui est bien c’est qu’au coup de sifflet final et dés que tu franchis la porte du stade tu dois très rapidement reprendre ton statut normal de citoyen ordinaire et trés sage.
Vive le sport et vivement le 25 novembre à Rades.

1 commentaire:

founa a dit…

pertinent ! voir les choses sous un autre angle..:) sympathique:)