Arrivé en bord de plage, mon déguisement de jogger avait fiére allure; j’ai commencé a marché au pas. Putain ce qu’elle est belle !
Je me demande toujours pourquoi on ne croise que des étrangers qui promène leurs chiens ou qui font un footing ??? Les seuls tunisiens qu’on peut rencontrer c’est nos chères couples en manques d’affection…ou bien des pécheurs du dimanche.
De même pourquoi on ne m’emmenait pas à la plage quand j’étais petit et que c’était que pour la baignade en été ? Alors que ce n’est pas si loin de la capitale et que c’est beaucoup plus agréable que les manèges a deux balles…
On ne profite vraiment pas assez de nos plages… (De notre vie aussi il faut dire.)
Mais d’autres en profitent, nos chères blondes nationales sont la pour signer leurs passages, on ne peut pas y échapper .Et les bruits courent que la concurrence sera bientôt là, des blondes venues d’ailleurs…
Mon jogging continu, et il s’arrête soudainement, voici ce qui m’interpela, m’empêcha de continué :
C’est la première fois que je fais attention. Une construction pareil aurai fait un scandale, à Monaco, Nice ou ailleurs ! A à peine 1 métre de l'eau.
Je me suis dis peut être que scandale, il ya a u lieu et que je n’étais pas au courant mais n’empêche comment un permis de construire a pu être signé ; la réponse n’est pas très difficile.
J’ai rebroussé chemin l’âme en peine devant ce désastre architectural et écologique, heureusement que la nature a repris place.
Ce fut un moment agréable, qui m’a permis de me rappeler qu’il y a des plaisirs simples de la vie qui sont là ! Plus proches et plus accessibles qu’on ne le croit, il faut juste ouvrir les yeux et surtout se décoincé un peu !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire