Un lendemain de victoire pour les uns de défaite pour les autres, mais d’ici quelques jours on pensera déjà au prochain. Mais j’ai voulu revenir sur un petit point : L’organisation du derby, un travail énorme surtout de point de vue sécurité, contrôle des billets, séparation des deux publics, l’entré au stade assez fluide comme la sortie, pas trop d’embrouilles, rien à dire dans l’ensemble.
Mais, dans l’enceinte du stade, on remarque rapidement que le public espérantiste est a l’étroit, un peu trop, une grande partie debout dans les escaliers ; des gens a deux sur les chaises, d’autre dans les halés tout en bas des tribunes. Tout est bon pour regarder ce derby.
Mais une certaine tension était palpable, déjà le publics entassé dans les escaliers empêchait les spectateurs assis de regarder. Les parties réservées à la circulation envahies par les spectateurs n’étaient plus praticables. Une bousculade et le pire pouvait arriver, heureusement que ceci n’arriva pas.
Tout ceci avec la précision que pour des raisons de sécurité de larges zones ont été interdites aux publics, au niveau de la pelouse, des deux virages et de l’enceinte !! Soit disant pour séparer les deux publics rivaux.
Je me demande si le plus important c’est de ne pas avoir de problème entre les supporters, et que cela ne tienne si des spectateurs du même camp s’entasse ou même suffoquent.
Plus simple pourquoi vendre des billets plus que le nombre de places.
On ne retiendra jamais les leçons !!Hélas !!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire